Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Aulnay : une femme à priori enceinte violemment interpellée à la gare (vidéo)

17 juin 2020 à 13h57 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Skililipappa

Une femme, qui serait enceinte, a été violemment interpellée le soir du mardi 16 juin en gare d’Aulnay, en Seine-Saint-Denis. Alors que des images témoignent de la violence de la scène, la SNCF assure que cette femme se montrait agressive.

Les images font largement réagir depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Ce mardi 16 juin au soir, en Seine-Saint-Denis, une femme a été filmée en train d'être violemment interpellée par des agents de sécurité de la SNCF (Suge). On peut y voir la femme plaquée au sol, dans le hall de la gare d’Aulnay-sous-Bois. Alors que la situation dégénère au milieu de plusieurs usagers, un homme indique aux agents qu’elle est enceinte*. Dans le même temps, un homme qui serait son mari est maitrisé. Il aurait ensuite été interpellé par la police pour outrages et violences.

Très critiquée, la SNCF a donné sa version des faits ce mercredi 17 juin, le matin. L’entreprise ferroviaire indique que la femme venait d’être verbalisée à trois reprises pour non-respect du port du masque, comportement agressif et prise des transports sans ticket. Selon Le Parisien, trois agents de la Suge ont porté plainte. Une autre plainte aurait été déposée par l’interpellée pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique ». Des examens ont aussi été menés pour vérifier si elle est bien enceinte. Une enquête interne a été ouverte à la SNCF.

*Mise à jour jeudi 18 juin : un test a confirmé que la femme est à sept mois de grossesse.