Insolite

Avatar 2 : James Cameron dévoile la première image du film (photo)

03 octobre 2019 à 16h10 Par A.L.
James Cameron dévoile les coulisses du tournage de Avatar 2.
Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Surprise ! James Cameron vient de dévoiler la première image de la suite du film "Avatar 2" dont la sortie en salles est prévue pour le 15 décembre 2021.

L’ogre Avatar, lors de sa sortie en 2009, n’avait fait qu’une bouchée du box-office. Du haut de ses 2,8 milliards de dollars de recette, le film avait même effacé des tablettes le record jusque-là détenu par Titanic, réalisé par le même James Cameron. L’univers foisonnant du réalisateur américain appelait naturellement à des suites. 

Si la célèbre saga de science-fiction est prévue en cinq films étalés sur dix ans, l'auteur du chef-d'oeuvre a fait l'effet d'une bombe sur Twitter en dévoilant la première image du tournage d'Avatar 2. On peut ainsi voir l'équipe de tournage, James Cameron en tête armé de sa caméra, avec de l'eau jusqu'aux genoux face à un mur de feu et entouré de nombreux écrans verts qui serviront à recréer des faux décors.

"Feu, eau et 3D - voici quelques-unes des choses que je préfère au monde", a indiqué le réalisateur dans son tweet, faisant référence à ses classiques Terminator 2, The Abyss et surtout Titanic. De quoi relancer l'impatience des fans qui peinent à attendre jusqu'au 15 décembre 2021, date de sortie officielle du film dans les salles. Le long-métrage racontera une nouvelle aventure 10 ans après la destruction de l'arbre-maison. Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang reprendront leurs rôles dans la saga.