Avion : voici la technique pour éviter d’être assis à côté d’un bébé (Photo)

28 septembre 2019 à 14h45 par Aurélie AMCN

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Une compagnie aérienne propose à ses clients de voyager en toute tranquillité !
Crédit : Pixabay

Une compagnie aérienne propose un système permettant d'éviter d'être assis à côté d'un bébé pendant un long-courrier. De quoi éviter des pleurs et des cris pendant des heures. Mode d'emploi.

Il n’y a rien de pire que de voyager à côté d’un bébé ou d’un enfant qui hurle pendant des heures. La compagnie aérienne Japan Airlines pense ainsi à ses clients, désireux de voyager en toute tranquillité pendant un long-courrier, et vient de mettre en place un tout nouveau service sur son site internet.

Au moment de la réservation, la compagnie nippone indique à ses futurs passagers les sièges réservés par des familles avec un ou plusieurs enfants de moins de deux ans (voir image ci-dessous). Les premiers clients ayant pu bénéficier de cet outil de réservation sont plutôt satisfaits, comme un certain Rahat Ahmed qui, sur Twitter, remercie Japan Airlines de « [m’]avoir informé des sièges où étaient placés des bébés qui aurait hurlé pendant mon vol de 13 heures. Cela devrait être obligatoire sur tous les vols. Prenez note Qatar Airways : j’ai eu trois bébés qui hurlaient juste à côté de moi, il y a deux semaines ».

D’autres contestent cette nouveauté, rappelant que « nous avons tous été des bébés, un jour. Nous devons donc être tolérants », ou encore en lui conseillant de porter des écouteurs et réclamant même une « carte indiquant l'emplacement des têtes de cons sur un vol ». Ce système de réservation est exclusivement disponible sur le site de la compagnie aérienne et ne fonctionne pas si vous réservez votre billet sur une autre plateforme, comme le précise le site CNN.