Bac : la plateforme de résultats inaccessible en Île-de-France

VOLTAGE
La plateforme indique que le site devrait être de retour "dans une heure". En attendant, les lycéens
Crédit: CC0

6 juillet 2021 à 8h31 par Lucas Pierre

La plateforme Cyclades de l'Education nationale qui doit permettre aux lycéens de visionner leurs résultats du Baccalauréat est inaccessible ce mardi 6 juillet en �}le-de-France. Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre⬦

Ca commence à devenir une véritable habitude pour certains. Cyclades, la plateforme mise en place par l’Education nationale destinée à visionner les résultats du Baccalauréat 2021 est inaccessible ce mardi 6 juillet en Île-de-France. Après la publication des résultats par les académies de Paris, Créteil et Versailles, nombreux sont les étudiants qui se sont retrouvés impuissants, une fois sur la plateforme, face à l’impossibilité totale de pouvoir se connecter.






C’est le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES-FSU) qui a confirmé les dysfonctionements de Cyclades aujourd’hui sur Twitter. Le syndicat qui s’agace et confie : « on n’est même plus surpris ». Sur le site de la plateforme, les lycéens sont invités à se renseigner directement auprès de leur académie, le site étant, selon la plateforme elle-même, "de retour dans une heure". Les lycéens, de leur côté, ont beaucoup réagi avec le hashtag #Cyclades qui figure parmi les Top Tendances ce mardi 6 juillet.