Insolite

Ballon d’Or : Hugh Grant réagit au sexisme de Martin Solveig (photo)

05 décembre 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia commons

Hugh Grant aussi a été choqué par l’intervention sexiste de Martin Solveig pendant la cérémonie du Ballon d’Or. L’acteur a tenu à réagir à sa manière sur les réseaux sociaux.

Lundi soir, lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, le DJ Martin Solveig a choqué les téléspectateurs en prononçant une phrase sexiste au moment de la remise d’un trophée à la footballeuse norwégienne Ada Hegerberg. « Est-ce que tu sais twerker ? », lui demande-t-il de se déhancher de façon sensuelle et subjective. « Non », répond la joueuse de l'OL avant de quitter précipitamment la scène. 

Sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de critiquer le DJ français, co-animateur de la cérémonie avec David Ginola. Les peoples aussi s’en sont mêlés, à l’instar de l’acteur Hugh Grant. Sur Twitter, il a partagé une photo de Pierre et Marie Curie en y ajoutant la mention « Mais est-ce que tu sais twerker ? ». Un cliché faisant référence aux Prix Nobel de chimie et de physique reçus par la scientifique en 1903 et 1911. La publication de Hugh Grant a été aimée près de 70 000 fois et a suscité plus de 30 000 réactions.