Barbie s'ouvre aux différences
/radios/voltage/importrk/news/normal/26343.jpg)
29 janvier 2016 à 9h22 par Rédaction
Depuis 56 ans, la barbie de la société Mattel était blanche, blonde et mince mais c'est fini maintenant.
Les stéréotypes sur la femme sont terminés chez Barbie. La société Mattel fait fasse à une baisse des ventes et à de nombreuses critiques de sa poupée star.
Du coup, Barbie se décline désormais en « ronde », « petite » ou « grande ». Elles auront quatre morphologies différentes et sept couleurs de peau différentes. La rupture est tellement grande que la poupée fait même la une du célèbre magazine Time avec en texte: « Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde »
Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque Barbie déclare: « Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté ».
We proudly offer girls more choices than ever. Learn more at https://t.co/JDeqzI59nX. #TheDollEvolves #Barbie pic.twitter.com/x4PzxduwXJ
— Barbie (@Barbie) 28 Janvier 2016
America’s biggest toy company is changing the most famous body in the world https://t.co/INuu3Zg0hB pic.twitter.com/yw3yH9zd5j
— TIME.com (@TIME) 28 Janvier 2016