Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Batwoman : voici la nouvelle héroïne de la saison 2 !

12 juillet 2020 à 18h47 Par Aurélie AMCN
C'est une première !
Crédit photo : The CW

L’actrice Ruby Rose n’incarnera plus Batwoman. Les studios Warner Bros. ont trouvé leur nouvelle héroïne.

Ruby Rose n’est plus la bienvenue à Gotham City. Souvenez-vous, en mai dernier, l’actrice a annoncé sa démission après seulement une saison passée dans le costume de Batwoman. Une « décision difficile » mais « pas prise à la légère », avait-elle expliqué dans un communiqué officiel.

UN TOUT NOUVEAU PERSONNAGE POUR LA SAISON 2

Pris de court, les studios Warner Bros et la chaîne The CW ont longtemps hésité concernant l’avenir de la série. Ils ont finalement décidé de ne pas organiser un nouveau casting pour le rôle de Kate Kane, mais de créer un tout nouveau personnage prénommé Ryan Wilder. Et c’est la belle Javicia Leslie aperçue dans God Friended Me et Family Business qui a été choisie pour enfiler le costume de Batwoman.

LA PREMIÈRE BATWOMAN NOIRE

Sur son compte Instagram, l’actrice de 30 ans a exprimé sa joie et sa fierté : « À toutes les petites filles noires qui rêvent de devenir une super-héroïne… C’est possible ! ». En effet, Javicia Leslie sera la première femme noire à incarner Batwoman à la télévision.

De plus, sa présence au casting de la série perpétue le désir de diversité souhaité par la production. « En tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série avant-gardiste pour la communauté LGBT+ », a-t-elle confié dans un communiqué relayé par la presse américaine. Pour rappel, Ruby Rose fait elle aussi partie de la communauté LGBT+.

Rendez-vous début 2021 pour découvrir la saison 2 de Batwoman sur The CW.

Voir cette publication sur Instagram

For all of the little black girls dreaming to be a superhero one day... it’s possible!

Une publication partagée par Javicia Leslie (@javicia) le