Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

BELLE HISTOIRE : cet acteur américain ne vit qu'avec 100e par mois

30 octobre 2018 à 07h40 Par Esther Todz
Crédit photo : Google (réutilisation autorisée)

Le train de vie de cet acteur hollywoodien lui permet de faire preuve de générosité...

Cet acteur s’appelle Chow Yun-Fat, vous le connaissez sûrement puisqu’on a pu l’apercevoir dans des films comme Tigre et dragon ou Pirates des Caraïbes. Des rôles qui lui ont permis d’engranger un bon paquet d’argent depuis le temps qu’il est dans le métier.

Et pourtant, malgré tout l’argent qu’il a accumulé, son train de vie est largement différent de celui de ses collègues star. Au lieu de s’acheter une Ferrari où de vivre dans une villa ultra luxueuse comme le font la majorité des millionnaires, Chow a choisi un quotidien sans paillettes et se consacre à des passe-temps tout ce qu’il y a de plus simples.

Il fait notamment partie des rares acteurs à prendre les transports en commun, à acheter ses vêtements dans des friperies, et il a gardé le même téléphone pendant 17 ans...

Chaque mois, il dépense à peine une petite centaine d'euros en moyenne. Un quotidien qui lui convient parfaitement, au point qu’il envisage aujourd’hui de léguer sa fortune - estimée à plus de 600 millions d'euros - à des œuvres caritatives.

Dans une inteview il déclare : 

“Mon rêve, c'est d'être une personne heureuse et normale. Le plus dur, dans la vie, ce n'est pas d'amasser de l'argent, mais d'avoir l'esprit en paix, de passer le reste de votre vie de façon simple, sans souci”.