L'Équipe du Matin Voltage

Belle histoire : il sauve son village de la démolition

05 décembre 2018 à 07h30 Par Esther Todz
Crédit photo : Photo d'illustration - Pixabay

Un homme a trouvé une solution magnifique pour éviter la démolition de son village...

Cet homme s’appelle Huang Yung-Fu. Ancien soldat âgé aujourd’hui de 96 ans, il a eu une idée ingénieuse pour empêcher le gouvernement de son pays de détruire son village. 

Mis à part une longue carrière passée dans l’armée, ce monsieur a un autre talent, il peint !  Et c’est justement de cet art dont il s’est servi pour sauver le village dans lequel il habite.

Ce village baptisé “Taichung”, abritait il y a quelques années de ça plus de 1 200 maisons de soldats, c'était en quelque sorte, une petite ville militaire. Mais, ces maisons n’étaient que données temporairement aux soldats ! Avec le temps, le village s’est vidé petit à petit, des morceaux de terrains ont été revendus à des promoteurs, au point qu’il ne restait plus que 11 maisons dans tout le village !

C’est à ce moment que le gouvernement s’est dit que ça serait plus simple de détruire complètement les lieux pour en faire autre chose…

Mais, Huang a eu une idée, il a commencé à peindre dans sa maison, puis à étendre ses dessins à l’extérieur ! Sur sa maison dans un premier temps, puis sur celles qui étaient encore debout.

Ses peintures ont été très vite remarquées - faut dire que les oeuvres sont sublimes - et le village est rapidement devenu l’un des endroits les plus visités du pays ! Grâce à celui qui se fait appeler “grand-père arc-en-ciel”, le gouvernement est revenu sur son projet de détruire le reste du village.