Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Berlin : des distributeurs automatiques de masques dans le métro

27 avril 2020 à 14h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : John MACDOUGALL / AFP

Alors que des syndicats s’inquiètent d’une protection insuffisante dans les transports, une idée a été trouvée en Allemagne pour fournir un maximum de masques aux usagers : mettre des distributeurs dans les couloirs du métro. Rupture de stock garantie !

Les barres chocolatées et autres bonbons qui vous font de l’œil sur le quai de la gare vont-ils bientôt avoir de la concurrence ? À deux semaines du déconfinement, la question de la protection des usagers des transports reste au centre des préoccupations. En Allemagne, une solution a peut-être été trouvée : des distributeurs de masques ont été installés dans les couloirs du métro. Ils sont vendus deux euros.

Il y a quelques jours, la capitale allemande avait annoncé l’obligation de porter un masque dans ses transports publics dès ce lundi 27 avril. « Il n’est pas possible de garantir une distance de plusieurs mètres » entre chaque usager, estime le maire Michael Müller. Alors des distributeurs de ce type vont-ils aussi fleurir en France ? En tout cas, la sécurité sanitaire dans les transports est source d’inquiétudes. Ce lundi par exemple, les syndicats de la SNCF et de la RATP réclament des masques pour les usagers et les salariés.