Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Beyoncé s'explique sur son militantisme récent

06 avril 2016 à 11h09 Par Rédaction

Alors que la sortie de son nouvel album est imminent et qu'elle sera au Stade de France cet été, Beyoncé a décidé de revenir sur son militantisme pour la cause noire dans le magazine Elle.

Au moment de faire sa performance au Superbowl, Beyoncé avait dévoilé son nouveau single "Formation" avec le clip. Une vidéo très énergique et très militante envers la cause noire sauf que celle-ci avait créee la polémique sur ce nouvel engagement de l'artiste.

Dans le magazine Elle, la femme de Jay-Z s'explique: "Quiconque perçoit mon message comme anti-police se trompe complètement" "J'ai tellement d'admiration et de respect pour les policiers et les familles de policiers qui se sacrifient pour notre sécurité. Mais soyons clairs: je suis contre la brutalité et l'injustice de la police. Ce sont deux choses différentes".

La chanson et la prestation du Superbowl avaient offensé l'Association nationale des shérifs et plusieurs conservateurs alors que d'autres étaient ravis de cet hommage au mouvement "Black Lives Matter" (les vies des Noirs comptent).

Beyoncé indique qu'elle se condière "féministe" mais surtout "humaniste", elle n'aime pas les inégalités: "Je ne veux pas me qualifier de féministe comme si c'était ma priorité sur le racisme ou le sexisme ou autre chose" "J'en ai juste marre des étiquettes".

Voilà qui a le mérite d'être clair.