Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Bienfaits de l'hiver et cérémonie des Césars : voici le journal des bonnes nouvelles !

27 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Selon la science, l'hiver est la saison qui nous rend le plus heureux ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux bonnes nouvelles à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les déprimés de l’hiver !

Nous sommes nombreux à avoir un petit coup de mou à la fin de l’automne : il n'y a plus de feuilles aux arbres, la nuit tombe à 17h, il fait froid… et ce n’est que le début, puisque l’hiver n’arrive que le 21 décembre !

Si c’est votre cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : sachez qu’en réalité l’hiver rend heureux ! Selon plusieurs études scientifiques récentes, l’hiver joue, entre autres, sur la longévité de notre couple ! Exemple concret : c'est en décembre, que les couples se pacsent le plus.

Autre bienfait de l’hiver : le froid ! Apparemment, les températures négatives rapprochent tout le monde : nous sommes alors plus généreux, nous partageons davantage de moments en famille et nous sommes surtout bien plus heureux !  Alors ? Vive l'hiver !

Bonne nouvelle si vous aimez rire !

Vous connaissez la cérémonie des César ? Cet événement qui a lieu tous les ans, au mois de février, et qui récompense les stars du cinéma français. Pour faire simple, il s'agit de l'équivalent des Oscars américains, mais à la française, donc légèrement moins spectaculaire.

Cette année, la 45ème cérémonie des Césars doit se dérouler le 28 février prochain. Et la soirée s'annonce plus qu'alléchante ! Nous venons d’apprendre le nom de la maitresse de cérémonie, qui devrait mettre tout le monde d'accord : Florence Foresti !

L'humoriste l’a déjà fait en 2016 devant un parterre de stars hilares ! Sa prestation avait fait un véritable carton. La cérémonie des Césars de 2016 est d'ailleurs considérée comme l'une des plus drôles de l’histoire des Césars. On a hâte de voir le résultat cette année !