Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bientôt des voitures autonomes dans les rues d’Île-de-France ?

24 mai 2018 à 09h40 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le salon Viva Tech qui réunit la crème des sociétés de high-tech s’est ouvert ce jeudi à la Porte de Versailles. A cette occasion l’Île-de-France a déjà annoncé vouloir être la première région mondiale du véhicule autonome. Et ces premières voitures pourraient arriver dès l’an prochain dans nos rues.

Pourriez-vous monter en toute confiance dans une voiture sans chauffeur ? C’est en tout cas l’engin du futur pour les sociétés spécialisées dans la high-tech réunies à partir d’aujourd’hui au salon Viva Tech de la porte de Versailles à Paris.

Valérie Pécresse a déjà annoncé vouloir faire de l’Île-de-France la première région mondiale du véhicule autonome. En ajoutant que les voitures sans chauffeur seront testées dès leur sortie. Et ce pourrait être très bientôt voire l’an prochain. Puisque dans le même temps, la ministre des transports Elisabeth Borne a donné son feu vert pour des expérimentations dès 2019.

En tout cas en région parisienne, on attend aussi de pied ferme les tests de taxis volants de la société Eva. Equipés de deux places sans chauffeur, ils seraient capables de voler à 300 kilomètres heures et surtout jusqu’à 300 mètres d’altitude, soit pratiquement la hauteur de la Tour Eiffel !