Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bientôt un mois de grève aux catacombes de Paris

01 juin 2018 à 11h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le site très prisé des touristes restera encore fermé ce week-end. Un mouvement à l'appel de la CGT pour dénoncer les mauvaises conditions de travail.

Le mois de mai s'est achevé sans solution. Désormais la fermeture du site prisé des touristes est quasi permanente. Une vingtaine d'employés des catacombes, visité par environ 2.000 touristes chaque jour, sont en grève depuis le 3 mai. Ils réclament de meilleures conditions de travail, 20 embauches et une prime.

Les premières semaines de grève, le site était encore ouvert les mardi et dimanche. Il ne l'est plus. Plusieurs réunions avec la direction du site ont eu lieu depuis le début du mouvement mais la proposition d’embaucher 2 salariés supplémentaires ne semble pas être suffisante pour les grévistes.

« Il est grand temps que Paris Musées et derrière lui le cabinet de M. Julliard fassent des propositions convenables aux grévistes, sans quoi le conflit risque de durer... », détaille les grévistes dans un communiqué publié après une assemblée générale le 29 mai, où ils ont décidé de reconduire le mouvement.

Le site Révolution permanente avait pu s’entretenir avec des grévistes après 15 jours de grève.