Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Bigflo et Oli sont méconnaissables sur la pochette de leur futur album (Photo)

15 octobre 2018 à 10h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Bigflo & Oli

Bigflo et Oli nous présentent une très vieille photo de famille. L’occasion pour eux de nous en dire davantage sur leur enfance à Toulouse et sur l’histoire de leurs parents, mais aussi de nous annoncer une GRANDE nouvelle.

Bigflo et Oli préparent déjà un nouvel opus pour succéder à l’album La Vraie Vie sorti en juin 2017 et porté par les titres Alors, Alors, Dommage ou encore Papa. Ce nouveau projet devrait voir le jour dans les toutes prochaines semaines. Il y a quelque temps, les deux frères toulousains avaient livré quelques précisions concernant ce futur album sur leurs réseaux sociaux : « On a décidé de l’appeler La Vraie Vie 2 car c’est un album dans la continuité et que certaines chansons étaient prévues déjà avant la sortie de La Vraie Vie 1. C’est pas un album bâclé, on a travaillé très dur en secret ». 

Mais aujourd’hui, Bigflo & Oli, de leurs vrais prénoms Florian et Olivio, nous en disent davantage concernant ce disque. Sur leur compte Instagram, les deux rappeurs viennent, en effet, d’en dévoiler la pochette officielle : une photo d’archive trouvée, par hasard, chez un de leur proche, sur laquelle ils prennent la pose avec leurs deux parents. Les Toulousains y apparaissent tous petits et sont quasi-méconnaissables (photo ci-dessous). « Lors du tournage du clip ‘’Papa’’ en Argentine, on a trouvé cette photo dans un tiroir du garage de notre parrain. Elle nous a sauté aux yeux », commencent-ils par nous expliquer le choix de cette pochette d’album. 

Ils nous détaillent ensuite le contexte dans lequel a été pris ce cliché : « On y voit nos parents et nous, prêts à partir de la maison, un matin. Une famille avec peu de moyens, mélange culturel ». L’occasion aussi pour eux de nous en dire plus sur l’histoire de leurs parents et leur enfance à eux, à Toulouse. « Notre mère, fille d’Algériens immigrés, mallette à la main prête à aller au travail. Notre père, ancien immigré clandestin, essayant de trouver sa place entre la France et l’Argentine, ses deux familles. Et nous, deux frères aux regards déterminés, déjà passionnés de musique. Nous étions tous les quatre à la conquête de LA VIE DE RÊVE », écrivent-ils alors. Vous l’aurez donc compris : le titre de leur nouvel album sera finalement LA VIE DE RÊVE et sortira dans les bacs le 23 novembre prochain. 

Voir cette publication sur Instagram

VOICI LA POCHETTE DE NOTRE PROCHAIN ALBUM ⭐️ Lors du tournage du clip de « Papa » en Argentine, On a trouvé cette photo dans un tiroir du garage de notre parrain. Elle nous a sauté au yeux, on y voit nos parents et nous, prêts à partir de la maison, un matin. Une famille avec peu de moyen, mélange culturel. Notre mère, fille d’algériens immigrés, mallette à la main prête à aller au travail. Notre père, ancien immigré clandestin, essayant de trouver sa place entre la france et l’argentine, ses deux familles. Et nous, deux frères aux regards déterminés, déjà passionnés de musique. Nous étions tous les quatre, à la conquête de LA VIE DE RÊVE. L’album sort le 23 Novembre... #laviederêve

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli) le