Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Bodyguard : la comédie musicale arrive à Paris !

14 avril 2017 à 13h45 Par Rédaction

Qui n'a pas vu au moins une fois le film culte "Bodyguard" ? Alors que la chanson "I will always love you" de Whitney Houston résonne encore dans nos mémoires, préparez-vous à voir revivre le couple légendaire à Paris.

L'année prochaine, attendez vous à vivre un événement grandiose ! Après avoir emballé le public de plusieurs pays comme l'Angleterre, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Australie, la comédie musicale s'apprête à débarquer en France, et ça s'annonce déjà énorme !

Après des mois de rumeurs, la société Vantage Prod vient d'annoncer officiellement que « Bodyguard » arriverait bel et bien dans l'hexagone, 25 ans après la sortie du film. Le public parisien aura la chance de découvrir la version française dès le 2 février 2018 au Palais des Sports de Paris, avant le début d'une tournée à travers le pays, dès le mois de mai. Les billets sont disponibles dès maintenant.

Sur scène, trente-cinq interprètes feront revivre l'histoire d'amour entre la star de la pop, Rachel Marron, et son garde du corps, ex-agent de l'US Secret Service, engagé pour la protéger d'un harceleur anonyme. En 1992, le film avait totalisé 3,7 millions d'entrées au cinéma rien qu'en France ! Le script a été adapté pour la scène par Alexander Dinelaris, un grand nom dans le milieu. Il avait notamment été salué par l'Oscar du meilleur scénario en 2015 pour Birdman. 

Si le récit est traduit en français, les seize chansons seront interprétées en anglais, accompagnées d'un orchestre live ! Le public pourra y retrouver tous les tubes  de la bande originale qui a battu des records de ventes. Les chiffres donnent mal à la tête ! Près de 45 millions d'exemplaires écoulés ! Parmi eux, le très célèbre titre «I will always love you», mais aussi «I have nothing» et «Queen of the night», «I wanna dance with somebody» ou encore  «How will I Know».

Le casting est actuellement en cours. A l'époque, Whitney Houston et Kevin Costner étaient les stars de la version sur grand écran. On a hâte de connaître les noms de ceux qui seront la relève.