Insolite

Bon plan : les billets d’avion sont moins chers en réservant le jeudi !

17 décembre 2018 à 11h50 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Quel est le meilleur moment pour réserver un billet d’avion ? Quel est le meilleur jour pour voyager ? Une étude très utile nous dit tout sur les voyages en avion !

Une étude a été faite par Liligo et Air Indemnité. Ils ont étudié les données de plus d’un million de vols en France vers l'étranger ou de l'étranger vers la France. Ça nous renseigne sur le moment où il faut acheter son billet en ligne pour payer son voyage le moins cher possible.

C'est moins cher de réserver le jeudi

Il faut mettre un réveil le jeudi à 6h30 jusqu’à 8 heures. C'est à ce moment précis qu'on trouve des prix moins élevés et qu'il y a plus de choix. C’est moins cher car c’est le moment où il y a le moins de personnes connectées. A l’inverse, le week-end, le samedi et le dimanche, les sites sont très consultés, donc les prix sont moins abordables. En se connectant le jeudi matin, on peut avoir des billets 30% moins cher par rapport au week-end, c’est donc un bon plan !

C'est moins cher de partir le mardi

Mais pour avoir un prix cassé en avion, il faut accepter de partir le mardi. C’est ce jour là que l’avion revient le moins cher. Les vendredis, samedis et dimanches ce sont les vols les plus chers car il y a plus de demandes. Et il faut partir en septembre, plutôt qu’en août pour les vacances d’été.

Dans cette étude, on apprend également que le jour où il y a le moins de problèmes de trafic en avion, c’est le mercredi. Ce jour là, l’étude recense moins de retards ou d’annulation de vols et surtout le matin, avant que les premiers incidents de la journée commencent.

C'est bon, vous avez toutes les astuces pour voyager moins cher en avion. Bon voyage !