Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Bonheur des Français et nuit romantique à gagner : voici le journal des bonnes nouvelles !

27 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La célèbre maison de Juliette, dans la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare, est à louer sur Airbnb. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui travaillent !

Apparemment le bonheur se trouve dans notre bureau ! C’est en tout cas le résultat d’un sondage Ifop, réalisé il y a quelques jours, sur un millier de personnes en France : le travail serait une des clés du bonheur !

8 Français sur 10 assurent être heureux grâce... à leur entreprise ! Non le bonheur n'est lié ni à notre famille, ni à notre santé mais à notre situation professionnelle. Exit donc le concept de mal-être au travail, visiblement.

Cela pourrait être encore mieux puisque les salariés aimeraient avoir plus de poids dans les décisions stratégiques de l’entreprise.

Mais 8 Français sur 10 qui assurent avoir trouvé le bonheur, c’est déjà bien !

Bonne nouvelle pour les romantiques !

Si vous cherchez un endroit où passer un bon moment en amoureux, à l’approche de la Saint-Valentin : Airbnb a peut être la solution !  La plateforme de locations propose désormais de louer la célèbre maison de Juliette, de Romeo et Juliette, la pièce de William Shakespeare.

Elle se trouve à Vérone, en Italie. C’est dans cette maison que l’héroïne de Shakespeare aurait vécu, sous ce balcon que Roméo lui aurait fait sa déclaration. Et c’est la première fois qu’un couple pourra y dormir depuis des décennies, à l’occasion d’un concours pour la Saint Valentin !

Pour remporter cette nuit romantique, il suffit d'écrire une lettre, adressée à Juliette, qui raconte votre propre histoire d’amour, avant le 3 février. Les gagnants auront aussi droit à un diner aux chandelles, réalisé par un chef étoilé !