Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bono et Rihanna à l’Elysée !

24 juillet 2017 à 13h00 Par Virgil Bauchaud

Le leader du groupe U2, Bono, doit être reçu ce lundi 24 juillet à l’Élysée par Emmanuel Macron. Mercredi, le Chef de l’Etat recevra Rihanna. Deux visites pour le moins sérieuses, où il sera question notamment de pauvreté et d’éducation.

Non, l’Élysée ne se prépare pas à un concert. Pourtant, la semaine s’annonce très people en Ile-de-France ! Ce lundi 24 juillet à 17h, c’est Bono, le leader du mythique groupe U2, qui est attendu à l’Elysée pour une rencontre avec Emmanuel Macron. Au menu des discussions ? L’engagement contre l’extrême pauvreté et la maladie, en particulier en Afrique. L’artiste est en effet co-fondateur de l’ONG One, qui « lutte contre la pauvreté et les maladies évitables ». Au début du mois de juillet, Bono avait interpellé les Chefs d’États en marge du G20. Après cette visite au Président de la République, Bono et sa bande seront sur la scène du Stade de France pour deux concerts, mardi et mercredi.

Rihanna sur le perron mercredi

Après Bono, c’est Rihanna qui se rendra mercredi à 17h à l’Elysée, pour parler éducation avec le Président de la République. La chanteuse se présentera alors comme la fondatrice de la « Clara Lionel Foundation », qui lutte en faveur de l’éducation. Une rencontre qui découle d’un tweet de Rihanna, dans lequel elle avait interpellé Emmanuel Macron. Rihanna est aussi ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’Éducation depuis 2016. Cette association a pour but de permettre l’accès à l’éducation aux enfants dans les pays en voie de développement. L’an dernier, l’interprète de Diamonds avait déjà interpellé Francois Hollande, déjà au sujet de l’éducation.