Bourget : Ciné-Tarmac revient pour une deuxième édition !

23 juillet 2021 à 12h45 par Lucas Pierre

La seconde édition du festival Ciné-Tarmac commence dès ce samedi 24 juillet depuis le tarmac du musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget, en Seine-Saint-Denis. Au programme : films projetés sur un avion, massage, terrasse, yoga et visites guidées !

Se faire masser, prendre un cours de yoga, boire un verre en terrasse et profiter d’un film projeté sur un avion. Faire tout ça la même journée paraît fou, mais c’est bel et bien possible ! Dès ce samedi 24 juillet et jusqu’au samedi 21 août, Ciné-Tarmac revient pour une seconde édition. Quatre films y seront diffusés depuis le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (Seine-Saint-Denis). Petit bonus : les films ne sont pas projetés sur une toile, comme au cinéma, mais sur le fuselage d’un Boeing 747, exposé pour l’occasion sur le tarmac.

Les quatre films proposés dès la tombée de la nuit sont tous en lien avec l’espace : E.T., l’extraterrestre, Les Figures de l’ombre, 2001, l’Odyssée de l’espace et Moon. Avant de venir profiter de ces long-métrages, il vous sera possible de vous faire masser directement sur le tarmac par des ostéopathes. Autre possibilité : prendre des cours de yoga face au coucher de soleil.

Notez aussi que Ciné-Tarmac vous propose d’accéder aux terrasses de l’aérogare, dès 18 heures. Le musée de l’Air et de l’Espace exposera également les photos d’Axel Ruhomaully dans une exposition intitulée Bijoux de mécanique. Et pour couronner le tout, le musée mettra en place des visites guidées pour tout connaître sur l’espace.

I