Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bout de verre dans une sauce Panzani, sa fille manque de s'étouffer

23 juin 2019 à 12h45 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La fillette a recraché deux morceaux de verres de 0,3 et 0,5 centimètres.

Frayeur pour cette fillette originaire de Châteaugiron, près de Rennes ! Ce vendredi midi, alors que toute la famille Capron était réunie pour déguster des courgettes farcies préparées la veille avec des légumes et un pot de sauce tomate provençale de la marque Panzani, la fille âgée de deux ans et demi, a eu la mauvaise surprise d'ingérer des bouts de verre provenant du pot de sauce achetée en grande surface. 

"Ma fille est devenue toute rouge"

"J’ai servi ma fille, âgée de 2 ans et demi. Elle a commencé à manger et d’un coup, elle est devenue toute rouge, elle avait du mal à respirer", explique Ludivine, très émue. La mère de famille a alors tapé dans le dos de la petite, puis exercé une pression au niveau de sa poitrine. Si un premier bout de verre est sorti, un deuxième a suivi dans la foulée. "J’ai appelé le Samu. Ma fille ne se plaignait pas et n’a pas vomi. C’était rassurant après une grosse frayeur. Le médecin m’a dit de la surveiller".

Une enquête ouverte

La famille Capron a envoyé les morceaux de verre et le bocal au fabricant qui a annoncé l'ouverture d'une enquête. Le bocal sera va être examiné pour savoir si l'accident est du à une cassure dans le pot, provoqué par exemple par une cuillère, ou s'il provient de l'extérieur. La marque Panzani a expliqué que le lot auquel appartenait le bocal de sauce a été fabriqué il y a dix mois et qu'aucun autre consommateur n'a signalé d'anomalie. Le groupe précise néanmoins qu’au niveau des lignes de production, "tous les pots verre sont retournés et nettoyés avant remplissage et ils passent par un détecteur au rayon X, qui scanne tous les bocaux pour garantir l’absence de risque".