C’est en Ile-de-France que l’on va le plus au cinéma !

VOLTAGE
Crédit: Pexels

31 octobre 2017 à 14h27 par Virgil Bauchaud

Selon les chiffres du centre national du cinéma et de l'image animée, c'est en Ile-de-France que l'on va le plus au cinéma. En 2016, la région a enregistré plus de 55 millions d'entrées.

Les Franciliens mordus de cinéma ! En 2016, les salles obscures de la région capitale ont enregistré plus de 55 millions d’entrées. Dont près de la moitié pour la capitale, avec plus de 24 millions d’entrées. De bons chiffres pour Paris, qui s’expliquent par le fait que certains habitants de la proche banlieue choisissent d’aller sur Paris pour se faire un ciné ! C’est ce qui ressort d’un récent rapport dévoilé par le CNC (centre national du cinéma et de l’image animée).

Combien de fois un Francilien va au cinéma chaque année ?

Tous les ans, un Francilien va en moyenne 4,6 fois dans les salles obscures. On consomme plus de cinéma en Ile-de-France qu’ailleurs. La moyenne nationale est en effet à 3,3 films par an. Un chiffre record dû entre autre au nombre élevé de spectateurs réguliers, qui se rendent au cinéma au moins une fois par semaine. Ils comptent plus de 35% des entrées.

I