Canicule : 21 départements placés en vigilance orange dès lundi
Publié : 21 juillet 2019 à 18h45 par Marjorie Raynaud
Attention, chaleur ! Météo France annonce le retour de la canicule pour toute la France et alerte sur les 21 départements d'ores et déjà placés en vigilance orange.
C'est déjà la deuxième canicule de l'année. Si certains pourraient penser qu'on s'y habitue, pas vraiment. La chaleur touchera bien tout le pays à partir de ce lundi, mais 21 départements sont d'ores et déjà placés en vigilance orange. Sont concernés l'Ardèche, l'Ariège, l'Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, la Drôme, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Isère, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Vienne.
Une vague de #chaleur s'amorcera demain lundi par le sud du pays puis s'étendra entre mardi et jeudi à une très large partie de la France. Les températures maximales pourront localement approcher ou dépasser les 40°C. #canicule
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 21 juillet 2019
Restez informés : https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/j95qlC4LRx
Les températures baissent à partir de vendredi
D'après Météo France, l'alerte prend effet dès lundi 6h du matin et pourrait s'arrêter mardi en matinée. Les températures peuvent être supérieures de dix degrés par rapport à ce dimanche soir au Sud-Ouest. "Il fera très chaud lundi au sud de la Loire, avec des valeurs supérieures à 35°C, pouvant atteindre les 40°C", a détaillé le prévisionniste de Météo-France, Patrick Galois. Mardi, les températures oscilleront de 20 degrés jusqu'à 40 degrés. Il faudra être patient et attendre vendredi pour retrouver une météo estivale.