Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Canicule : attention au pic de pollution sur l’Île-de-France

24 juin 2019 à 10h41 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Alors que l’Île-de-France va être touchée par une vague de chaleur cette semaine, la maire de Paris Anne Hidalgo a dit craindre un «pic de pollution» dans la capitale et demande au préfet de prendre des mesures en conséquence.

La chaleur rime presque toujours avec pollution en Île-de-France. En cette semaine caniculaire, cela ne devrait pas faire exception. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est exprimée sur le sujet dimanche dans les colonnes du JDD : «Qui dit canicule, dit pic de pollution. En cas d’alerte de la part d’Airparif, je solliciterai le Préfet pour lui demander – c’est à ce jour, même si on peut le regretter, encore une compétence de l’Etat – de déclencher immédiatement des mesures de circulation restreinte, alternée ou différenciée»

La mairie de Paris, par la voix de Célia Blauel, adjointe à la Ville de Paris chargée de la transition écologique et du climat, a confirmé qu'on pouvait «s’attendre à un pic de pollution mardi», journée où les températures devraient commencer à grimper. Pour l'instant, Airparif indique un indice «moyen» pour ce lundi et pour mardi sur l'Île-de-France.