L'Équipe du Matin Voltage

Canicule : voici la liste des produits qui risquent la rupture de stock

27 juin 2019 à 08h15 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Les ventilateurs ne sont pas les seuls produits à partir comme des petits pains...

Depuis l’annonce de la canicule en début de semaine, beaucoup d’entre nous ont pris d'assaut les magasins pour se procurer un ventilateur. La plupart des enseignes dans notre région ont pu constater qu'ils avaient doublé, voire triplé, leurs ventes en quelques jours !

Pour exemple, une grosse enseigne d’électroménager situé place République à Paris a enregistré une vente record de 1.000 ventilateurs vendus samedi dernier. Le constat, c'est qu'aujourd’hui, ils sont quasiment en rupture de stock en Île-de-France.

PLUSIEURS PRODUITS EN MANQUE DE STOCK

Si vous n'avez pas pu trouver ou que vous n'avez pas le budget pour acheter un ventilateur ou une clim, le mieux c'est encore de vous rafraîchir par l'alimentation. #ViveLesConcombre #Glaces

Le problème, c’est que dans nos produits de consommation habituels, il y a là aussi une grosse razzia depuis quelques jours. En sachant que 4 produits sur 10 vendus en supermarché sont achetés en fonction du temps, autant vous dire que certains produits dont déjà difficiles à trouver en rayons. Voici la liste des produits qu’on va avoir du mal à se procurer dans nos supermarchés :

- glaces et sorbets

- eaux : plates et pétillantes

- bières (on le rappelle, avec modération !)

- produits de barbecue : chips, saucisses, salades

- produits solaires

- insecticides/anti-moustiques