Insolite

Ce bracelet connecté vous alerte lorsque vous buvez trop d’alcool

14 septembre 2019 à 18h45 Par Mélanie Hroorakvit
Ce bracelet connecté parvient à définir la quantité d'alcool dans le sang.
Crédit photo : Twitter @cmkhealthatwork

Ce bracelet 2.0 va changer la vie de toutes les personnes qui ont du mal à s’arrêter de boire. Synchronisé avec une application, ‘Proof’ parvient à définir la quantité d’alcool dans le sang et ainsi, la limite à ne pas franchir.

Si vous êtes du genre à repousser vos limites sans cesse, voici un petit bijou de technologie qui va vous être bien utile. Baptisé « Proof » ce nouveau bracelet connecté alerte son propriétaire quand celui-ci a consommé trop d’alcool.

Un bracelet fonctionnant de pair avec une application

Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application du même nom puis de renseigner quelques informations telles que la limite légale imposée dans son pays pour conduire, celle que vous jugez raisonnable pour rentrer sans problème, ou encore celle qui vous alertera lorsque vous êtes vraiment en train d’abuser. Simple et épuré, "Proof" est pourvu d’un LED dont la couleur change en fonction du taux d’alcoolémie. Pour ce faire, l’appareil analyse la sueur de son utilisateur, permettant ainsi de définir précisément la présence d’alcool dans le sang. Vous pourrez alors consulter ces données à n’importe quel moment sur le tableau de bord de l’application, mais encore faudrait-il se rappeler de le regarder…

Crée par la start-up américaine Milo Sensors « Proof » sera d’abord commercialisé aux États-Unis entre 100 et 150 euros. Un investissement certes coûteux mais tellement utile !