Insolite

Ce chien assure les livraisons de courses de sa voisine pendant le confinement (vidéo)

30 mars 2020 à 17h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

En ces temps difficiles, il est agréable de pouvoir compter sur la présence d'un chien, à l'instar de Sunny. Ce golden retriever du Colorado, aux États-Unis, aide sa voisine atteinte de problèmes de santé à mieux vivre la quarantaine imposé par le gouvernement.

Qui dit période de confinement, dit solidarité oblige ! Et c'est justement ce à quoi s'attèle Sunny, un golden retriever très dévoué. En effet, l'animal qui vit avec sa propriétaire, Karen Eveleth, à Manitou Springs, est le voisin de Renee Hellman depuis plus d'une décennie. Et lorsque la vieille dame s'est mise en quarantaine pour sa propre santé à cause de la propagation du nouveau coronavirus, Karen Eveleth et son chien ont pensé à un moyen intelligent pour aider leur voisine à faire ses courses"Elle a écrit la liste, l'a donnée à Sunny et Sunny me l'a apportée", a ainsi expliqué Karen à KKTV. "Je suis allé au magasin, je lui ai fait ses courses et mon chien lui a tout livré", a continué Karen. En effet, l'animal fait des allers-retours de sa maison à celle de sa voisine depuis le début de l'épidémie de Covid-19.

"Quelle chose merveilleuse", a de son côté déclaré Renee Hellman qui a des problèmes de santé et dépend de l'oxygène pour respirer. Recevoir de la nourriture et des visites du chien rend les journées "plus supportables", a-t-elle affirmé. Le chien est définitivement le meilleur ami de l'homme !