Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

César 2020 : Florence Foresti répond aux attaques reçues après la cérémonie

09 mars 2020 à 17h30 Par A.L.
Florence Foresti ne s'est pas gênée pour faire référence à Frédéric Beigbeder.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @MadameForesti / Canal +

Le 28 février dernier, Florence Foresti a présenté la 45ème cérémonie des César, mouvementée par la victoire du Roman Polanski. L'humoriste, qui n'est pas revenue sur scène après le sacre du réalisateur, a fait l’objet de nombreuses attaques. Huit jours après, la comédienne française s'explique.

Le 28 février dernier, la salle Pleyel de Paris a été le théâtre de la 45ème édition des César, une cérémonie qui était très attendue animée par Florence Foresti et présidée par la comédienne Sandrine KiberlainAinsi, malgré les graves accusations d'agressions sexuelles dont il est la cible, Roman Polanski a été récompensé à trois reprises pour le film J'accuse. Des récompenses qui ont provoqué la colère de Florence Foresti qui a explosé en coulisse, contre les patrons de Canal +"Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l'émission, elle était furieuse. Elle leur a dit que c'était inadmissible, qu'elle regrettait d'avoir dit oui à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s'est très mal terminé", a en effet révélé Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon Poste, ce lundi 2 mars, précisant que la comédienne avait touché "130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs", pour animer cette soirée.

Florence Foresti sort du silence

Si Adèle Haenel est sortie de la salle en criant "la honte", l'humoriste n'est pas remontée sur scène pour clôturer la soirée. Un comportement jugé déplacé selon certains, au regard du salaire mirobolant qu'elle a touché pour animer cette soirée. En effet, de nombreuses personnalités ont critiqué la Française qui a été qualifiée "d’écœurante" par Frédéric Beigbeder ou encore de "minable" par Lambert Wilson. Silencieuse depuis cette soirée, Florence Foresti est sortie du silence sur scène, ce dimanche 8 mars. Comme le rapporte Le Parisien, la comédienne s’est produite à l’Olympia au profit de l’association Woman Safe, qui vient en aide aux femmes victimes de violences."J’avais besoin de jouer devant un vrai public, ça me fait plaisir. Vous êtes un public généreux et courageux. Vous avez bravé la peur du Coronavirus. Ne riez pas trop fort, gardez le rire en bouche, ou dans le coude", a-t-elle lancé sur scène. 

Florence Foresti, qui s’est ensuite éclipsée en coulisses le temps de quelques secondes, est revenue puis a déclaré : "Je ne vais pas pleurer quand même", a-t-elle confié avant de s’en prendre à l’un de ses détracteurs. "Elle saisit son portable pour montrer les coupes de cheveux improbables de sa jeunesse. Et tombe sur une photo de Frédéric Beigbeder", écrit le journal Le Parisien. "La salle crie : “houuuu”. L’humoriste commente juste : “Tiens, ce n’est pas moi là, je n’ai jamais eu de barbe”". Et comme si cela ne suffisait pas, Florence Foresti a répondu à Cyril Hanouna sur Instagram pour rétablir la vérité sur son cachet. "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou", a déclaré l'artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par florence foresti (@madameforesti) le