Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

César 2020 : le cachet de Florence Foresti pour animer la cérémonie vient d’être révélé

03 mars 2020 à 16h00 Par A.L.
Florence Foresti a reçu un cachet de 130.000 euros pour les César 2020.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @MadameForesti / Canal +

Le 28 février dernier, Florence Foresti a présenté la 45ème cérémonie des César, mouvementée par la victoire du réalisateur Roman Polanski. L'occasion pour Cyril Hanouna de dévoiler le salaire mirobolant que l'humoriste aurait empoché pour cette soirée.

Le 28 février dernier, la salle Pleyel de Paris a été le théâtre de la 45ème édition des César, une cérémonie qui était très attendue animée par Florence Foresti et présidée par la comédienne Sandrine Kiberlain. Ainsi, malgré les graves accusations d'agressions sexuelles dont il est la cible, Roman Polanski a été récompensé à trois reprises pour le film J'accuse. Des récompenses qui ont provoqué la colère de Florence Foresti qui a explosé en coulisse, contre les patrons de Canal +"Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l'émission, elle était furieuse. Elle leur a dit que c'était inadmissible, qu'elle regrettait d'avoir dit oui à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s'est très mal terminé", a en effet révélé Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon Poste, ce lundi 2 mars. 

Le cachet de Florence Foresti pour les César

Si Adèle Haenel est sortie de la salle en criant "la honte", l'humoriste n'est pas remontée sur scène pour clôturer la soirée. Un comportement jugé déplacé selon certains, au regard du salaire mirobolantt qu'elle a touché pour animer cette soirée. Ainsi, comme l'a révélé Cyril Hanouna, la comédienne a reçu la somme de 130.000 euros pour cette cérémonie. "Plein de gens ont dit que Florence Foresti a touché son cachet et qu'elle devait rester jusqu'à la fin. Les présentateurs des César touchaient environ 30 000 euros. Florence Foresti avait touché 50 000 euros en 2016 et sachez que, cette année, [elle] a touché 130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs", a ainsi détaillé l'animateur de C8.

Pour rappel, Florence Foresti n'a pas hésité à faire de nombreuses allusions au réalisateur en début de cérémonie, en le surnommant notamment "Atchoum". "Il faut qu’on règle un dossier sinon on va avoir un souci pendant la cérémonie. Il y a douze moments où on va avoir un souci. Il faut qu’on règle le problème sinon ça va nous pourrir la soirée. Qu’est-ce qu’on fait avec Roro ? Qu’est-ce qu’on fait avec Popol ? Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents vous savez très bien de qui je parle. Qu’est-ce qu’on fait avec Atchoum ?", a-t-elle alors lancé quelques minutes avant que le cinéaste Polanski soit récompensé.