Cette famille reçoit par erreur 50 milliards de dollars sur son compte bancaire

VOLTAGE
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

30 juin 2021 à 13h23 par A.L.

Une famille originaire de Louisiane, aux États-Unis, a vu un dépôt de 50 milliards de dollars (42 milliards d'euros) apparaître comme par magie sur son compte bancaire.

Quelle ne fut pas la stupeur de la famille James, originaire de Louisiane (États-Unis), lorsqu'elle vit apparaître, le 12 juin dernier, un dépôt de 50 milliards de dollars - soit 42 milliards d’euros - sur son compte bancaire.


Comprenant très vite que cet argent ne leur était pas destiné, Darren James, le père, appela immédiatement sa banque. "Nous ne l’avions pas gagné donc nous ne pouvions rien en faire", a-t-il confié auprès de la FOX 11, bien qu'il ait pourtant brièvement imaginé l’existence d’un riche oncle inconnu qui serait décédé en leur léguant sa fortune.








Pour cet ancien agent au sein des forces de l’ordre, aujourd'hui devenu agent immobilier, conserver l’argent aurait constitué un vol. Malgré le signalement de l’erreur à la banque, l'argent est resté quatre jours sur leur compte. "C’était un sentiment formidable de voir autant de zéros sur votre compte", s'est amusé Darren James. Contacté par Fox, le porte-parole de la Chase Bank a déclaré avoir rencontré "un problème technique", qui a affecté plusieurs comptes.