Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Champs-Elysées : des courses de trottinettes sauvages sous gaz hilarant (vidéo)

22 juillet 2020 à 13h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Imprim écran Twitter @ayckdel

Les commerçants et les passants n’en peuvent plus. Des courses de trottinettes sauvages sous gaz hilarant se répètent à la nuit tombée sur les Champs-Elysées.

La plus belle avenue du monde serait-elle devenue le terrain de jeu de jeunes s’affrontant dans des courses de trottinettes ? Le tout en étant à peine lucide ? C’est ce que laisse craindre de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. 

 

Sur certaines images, on a pu voir des jeunes inspirant et expirant dans un ballon de baudruche. Le phénomène commence à être connue des autorités. Deux enquêtes sont en cours à la préfecture de police de Paris notamment pour trafic de capsules de protoxyde d’azote. Normalement le protoxyde sert de gaz pour fabriquer de la chantilly maison. Mais son utilisation a été détournée à des fins récréatives.

Ainsi 10 000 capsules ont récemment été saisies à Alfortville. En tout cas ces courses de trottinettes sauvages sur les Champs-Elysées inquiètent de plus en plus les riverains. Car au départ, elles se déroulaient essentiellement à la nuit tombée les week-ends. Mais désormais, il y en aurait aussi en semaine.