Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Champs-Élysées : le passager était un dangereux djihadiste recherché

18 mars 2019 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Voltage

Surprise dans la nuit de dimanche à lundi sur les Champs Élysées. La brigade anti-criminalité a contrôlé un automobiliste ivre. Mais c’est son passager qui a attiré toute l’attention. Fiché S, il s’agissait d’un djihadiste qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Le conducteur état ivre. Vers 2h50, dans la nuit de dimanche à lundi, un équipage de la brigade anti-criminalité est interpellé par la conduite hasardeuse d’une Citroën en plein Paris. Les policiers décident alors de le contrôler, à l’angle des Champs-Élysées et la rue Dutuit, dans le 8e arrondissement, soupçonnant une conduite en état d’ivresse.

Ils avaient vu juste. Sauf qu’au moment de contrôler les papiers du passager de la voiture, surprise. L’homme est dangereux et recherché. Les policiers découvrent qu’il est fiché S et connu pour être un militant djihadiste, précise le journal Le Parisien, citant une source proche du dossier.

Un mandat d’arrêt avait également été émis contre lui pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme en région parisienne et en Bulgarie. Il a été placé en garde à vue.