Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Chandeleur : nous sommes 76% à avoir ce "talent"

03 février 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Un chiffre qui grimpe avec l'expérience
Crédit photo : Pixabay

La plupart d'entre nous a réussi à le prouver pas plus tard que ce week-end ...

C’était la chandeleur ce week-end, et a priori nous sommes beaucoup à avoir succombé au plaisir des crêpes puisque 90% des français fêtent la chandeleur tous les ans. Au delà de savoir préparer une pâte légère, il y a un talent - qui personnellement m’a toujours impressionné quand j’étais petite  - c’est de savoir faire sauter les crêpes !

C'est un "talent" que nous sommes 76% à avoir et la bonne nouvelle, c'est qu'il progresse avec l’âge. Le chiffre monte à 82% chez les 50-64 ans, question d'expérience.

NOS GOUTS PREFERES

Autre chiffre lié à la chandeleur : le 5 ! C'est en moyenne le nombre de crêpes que l'on mange pour l'occasion, les 18-25 ans sont un peu plus gourmands, ils en dégustent sept. Pour les garnir, hommes et femmes n'ont pas les mêmes goûts.

Sans prendre en compte le sucre et chocolat qui sont souvent les saveurs les plus plebiscités, c'est le caramel qui remporte la palme pour 56% de femmes.  En deuxième place vient la fraise, qui convainc 53% des hommes. Enfin, sur la 3e marche du podium, on retrouve la confiture de framboise.

A la chandeleur, qu’aimez-vous mettre dans vos crêpes ?