Insolite

Chasse aux billets : un fourgon déverse accidentellement plus de 155.000 euros sur l'autoroute (vidéo)

11 juillet 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une pluie de billets de banque s'est abattue, par accident, sur une autoroute par un fourgon blindé. Une aubaine pour les automobilistes présents au moment des faits.

Grosse surprise pour ces conducteurs américains. En effet, ce mardi soir, un fourgon blindé a malencontreusement perdu une partie de sa marchandise sur une autoroute menant à Atlanta. Comme l’affirment des témoins, une portière d’une voiture blindée en marche a été brusquement ouverte et des milliers de billets se sont envolés sur la route.

Selon le représentant de la police locale de Dunwoody, Robert Parsons, il s’agissait d’un montant important, ajoutant qu’il n’avait vu pareille scène que dans des films. Les conducteurs de la voiture blindée, incapables de donner le montant exact semé, l'ont tout de même estimé à environ 175 000 $ (soit plus de 155 000 €). Ce fait rare et inattendu a, sans surprise, provoqué une véritable cohue sur l'autoroute même, où des dizaines d'automobilistes se sont arrêtés pour récupérer quelques dollars.

Si la réaction des conducteurs semble légitime, la police de Dunwoody a toutefois rappelé sur Facebook que toutes les personnes qui ont récupéré de l'argent devaient ramener au plus vite leur butin. Elles pourraient en effet être poursuivies pour vol.

"Croyez-le ou non, mais certaines personnes sont venues rendre l'argent", ont ensuite publié les policiers de Dunwoody sur Facebook. "Nous comprenons que c'est un événement bizarre, mais faites ce qui est juste et rendez l'argent".

En effet, ce mercredi, cinq personnes s'étaient rendues au poste, retournant au total 4 400 $.