Châtillon : une école maternelle fermée après la découverte de deux colis suspects
/radios/voltage/importrk/news/original/5f7dd1f52c7a70.28095862.jpg)
6 octobre 2020 à 13h00 par Maud Tambellini
L'école maternelle « Arc En Ciel » a dû fermer dans la matinée ce mardi à Chatîllon dans les Hauts-de-Seine après la découverte de deux colis suspects devant l'établissement.
La matinée a pour le moins été agitée ce mardi 6 octobre à l’école maternelle « Arc En Ciel » de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine. Aux environs de 8h du matin, deux colis suspects portant la mention « radioactif » ont été découverts devant l’entrée de l’établissement.
Les enfants qui étaient déjà présents dans l’école ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place ; le temps que la police puisse procéder aux vérifications. Du fait de ce périmètre, la circulation du tramway T6 a également été perturbée dans la matinée.
#Chatillon Intervention des pompiers et des policiers municipaux ce matin de 7h à 9h30 devant l'école maternelle Arc-en-ciel suite à la découverte de 2 conteneurs dangereux. Situation revenue à la normale. Par conséquent, Arc-en-ciel n'ouvrira ces portes aux élèves qu'à 13h. pic.twitter.com/Ut9nYB0IXb
— Vivre à Châtillon (@VivreAChatillon) October 6, 2020
Au final, il s’avère que les colis étaient vides et non radioactifs. Reste à savoir qui a bien pu déposer ces faux colis devant une école maternelle. L’établissement est resté fermé jusqu’en début d’après-midi.