Christophe Michalak ouvre sa toute première boulangerie parisienne

VOLTAGE
Christophe Michalak, à droite, a été formé dans une boulangerie. Il était âgé de 15 ans.
Crédit: CC0 by Yuichi Sakuraba

21 juin 2021 à 9h20 par Lucas Pierre

Pâtissier connu et reconnu, Christophe Michalak va ouvrir sa première boulangerie à Paris, au mois de septembre prochain. Champion du monde de pâtisserie en 2005, le rêve d'ouvrir un tel établissement ne l'a jamais quitté. « Kopain » se veut être une boulangerie de quartier qui utilise des produits exclusivement issus de l'agriculture biologique.

Avis à tous les amateurs de pain, croissant, pain au chocolat… le pâtissier, connu et reconnu, Christophe Michalak, va ouvrir sa première boulangerie à Paris, au mois de septembre prochain. « Kopain » ouvrira ses portes dans le Xème arrondissement, rue du Faubourg Poissonnière, près de son école-café.


Une boulangerie de quartier


S’il est surtout connu pour ses talents de pâtissier, Christophe Michalak est entré dans le monde de la cuisine par la voie de la boulangerie, alors qu’il n’avait que 15 ans. Champion du monde de la pâtisserie en 2005, il admet qu’ouvrir une boulangerie a toujours été là, dans un coin de sa tête. C’est bientôt chose faite, avec un établissement qui se veut comme une boulangerie de quartier. Il assure également que les produits utilisés viendront exclusivement de l’agriculture biologique.