Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq heures de traque pour retrouver le braqueur en plein Paris

19 juillet 2018 à 10h27 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimedia

Une opération de police hors norme s’est déroulée mercredi dans le centre de Paris. Les forces de l’ordre ont tenté pendant plusieurs heures de mettre la main sur un braqueur en fuite dans le chantier de l’ancienne Samaritaine, en vain.

Le quartier de la Samaritaine entièrement bouclé. Une importante opération de police a eu lieu mercredi après-midi dans le 1er arrondissement de Paris autour du chantier de l’ancien grand magasin. Un homme soupçonné d’un braquage s’y serait retranché. Le quartier a été bouclé et la station de métro Pont Neuf a également été fermée.

Le suspect aurait commis quelques minutes plus tôt un braquage a main armée dans une bijouterie du 7e arrondissement. Il aurait menacé un employé avec une arme avant de le ligoter. Apres avoir fait main basse sur près de 200.000 euros de montres de luxes, il a pris la direction du centre de Paris en voiture. Véhicule qu’il aurait abandonné près de l’ancien grand magasin, la Samaritaine.

Selon les dires de plusieurs témoins l’homme se serait retranché dans le chantier. Les ouvriers ont été évacués par les forces de l'ordre et le quartier entièrement bouclé. Malgré des fouilles actives dans les 11.000 m2 du bâtiment, aucune trace du malfaiteur qui a réussi à s’enfuir avec son magot. Il reste activement recherché par le 3edistrict de police judiciaire.