Colombes : sixième cas de variant sud-africain, seconde campagne de dépistage lancée aujourd’hui

VOLTAGE
Des tests PCR sont réalisés jusqu'à ce jeudi 28 janvier.
Crédit: Unsplash : Prasesh Shiwakoti

27 janvier 2021 à 12h00 par Lucas Pierre

Un sixième cas suspect du variant sud-africain de la Covid-19 a été détecté à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, où une nouvelle campagne de dépistage massive démarre aujourd'hui, une semaine après la première.

Ça va devenir une habitude. La ville de Colombes (Hauts-de-Seine) annonçait ce mardi, lancer une nouvelle campagne de dépistage massive, une semaine après la première. Elle démarre aujourd’hui, mercredi 27 janvier, et doit durer jusqu’à demain. En cause : l’apparition de nouveaux cas suspects du variant sud-africain de la Covid-19.

Le centre de dépistage est ouvert de 10 heures à 17 heures au Conservatoire municipal Charles-Aznavour, au 25 rue de la Reine Henriette.

Un sixième cas suspect

Aujourd’hui, la ville de Colombes a repéré six cas suspects du variant sud-africain. Un cas a pu être confirmé alors que la commune suspecte l’existence d’un sixième cas après les dépistages réalisés la semaine dernière.

Celui-ci aurait été en contact avec du personnel ou des élèves de l’école élémentaire Maintenon et du collège Gay-Lussac selon la ville. Ils seront testés demain.

I