Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Combien de kilos allons-nous prendre pendant les fêtes ?

23 décembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Les repas de fêtes sont souvent très caloriques
Crédit photo : Pixabay

Ce qui est certain, c'est que la bonne résolution de 2020 sera, pour beaucoup, de se remettre au sport...

Même si nos bonnes résolutions ne tiennent généralement que 2 semaines, il y a fort à parier que nous ayons envie de nous remettre au sport pour éliminer les kilos pris pendant les fêtes ! On savait déjà qu’à Noël on a tendance à manger plus que d'ordinaire, ce qui veut dire que logiquement la prise de poids suit elle aussi. Mais combien de kilos aurons-nous réellement pris dans quelques jours ?

 

NOEL EST UN REPAS TRES CALORIQUE

Une étude nous révèle le nombre de calories qu’on ingurgiterait dans un repas de Noël. Que l'on se rassure, il s'agit d'une moyenne -et heureusement d'ailleurs puisque le repas de Noël tourne autour de 6 000 calories ! Le calcul comprend tout ce qui va de l’apéro au dessert, sans oublier tous les verres d’alcool !

Pour vous donner une idée, 6 000 calories, ça équivaut quand même à 11 big mac.

Si on prend également en compte qu’avant les fêtes on aura peut-être aussi profité d’une bonne ou de plusieurs raclettes… le poids sur la balance risque d'en faire frémir plus d'un une fois les fêtes passées. Selon l'étude en question, on aura pris (là aussi c’est une moyenne) 2,5 kilos au moment où l'année sera terminée.


Dites nous ce que vous aimez le plus manger au repas de Noël ?