Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Comment nos enfants réagissent-ils aux écrans de tablette ?

27 mars 2018 à 05h46 Par Jérôme Zano
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle équipe de scientifiques vient de se prononcer sur l'efficacité des tablettes interactives chez les tout petits. Vous allez voir que nos bouts de chou passent plusieurs étapes d'apprentissage.

Ce matin, Jérôme vous a donné "le calendrier " d'apprentissage de nos bouts de chou à travers les tablettes tactiles et interactives. Dès l'âge de six mois, ils seront attentifs et attirés par la musique diffusée par la vidéo. Et seulement la musique. Ce n'est qu'à partir de 12 mois que l'enfant sera réellement intéressé par la vidéo en elle-même.

Arrivera le moment où vous lui montrerez des vidéos de toute sa petite famille. Sachez, qu'il pourra reconnaître ses parents dès 12 mois et se reconnaître lui-même qu'à seulement deux ans. Enfin, il commencera à toucher l'écran tactile dès 18 mois. Dernière information concernant cette étude, les enfants de moins de deux ans seront amusés par les vidéos interractives, mais n'apprendront rien avant cet âge... Et vous, utilisez-vous les tablettes interactives avec vos enfants ?