Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Confinement : des idées pour occuper vos enfants

06 novembre 2020 à 15h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pexels

Si les écoles restent ouvertes, le week-end, il faut bien trouver de quoi occuper les enfants pendant ce nouveau confinement. La boutique de jouets Il était une fois à Paris nous a donné quelques idées.

Si vous n’avez pas de jardin ou si le temps ne permet pas d’aller faire deux heures de trampoline dehors ; ces week-ends confinés peuvent alors paraitre bien longs. Surtout si vous avez des enfants plutôt en bas âge ; entre 3 et 6 ans environ.

Pour Marjorie, directrice de la boutique de jouets Il était une fois à Paris ; la clé, ce sont les loisirs créatifs. Mais elle prévient « il n’y a pas de miracles. Il faut un adulte pour jouer avec l’enfant et superviser l’activité, sinon il va rapidement se lasser. »

La boutique Il était une fois est située dans le 6èmearrondissement de Paris, rue Cassette. Elle continue de faire du click and collect avec la possibilité de retirer les jouets achetés en ligne en deux heures. Vous pouvez aussi vous faire livrer.

Pour Marjorie, le loisir créatif peut aller du simple dessin avec des stylos pailletés ou des tampons pour rendre l’activité « plus fun » ; à des maquettes d’avion ou de voiture à construire. Mais là encore, « il s’agit de maquettes prédécoupées qui peuvent se réaliser immédiatement. Il ne faut pas des choses où il faut attendre que la colle sèche car les enfants n’auront pas la patience. »

Pour les enfants dès 7 ans, l’un de ses coups de cœur est le coffret "mon kit imprimerie". Déjà parce qu’il est fabriqué en France. Il permet de composer des textes à l’infini grâce à des lettres et des tampons. L’enfant peut ainsi faire des cartes pour Noël par exemple. Le coffret est à 19,90 euros.