Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Confinement : ils inventent une incroyable chorégraphie sur un tube de Barry White (vidéo)

30 mars 2020 à 16h45 Par A.L.
Le confinement booste la créativité des internautes.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @mehdikerkouche

Plus de trois milliards de personnes dans le monde sont désormais confinées afin d'éviter la propagation du nouveau coronavirus. L'occasion pour elles de faire passer le temps en publiant des vidéos originales sur les réseaux sociaux, à l'instar de ces cinq danseurs qui font actuellement le buzz avec leur chorégraphie sur Barry White.

"On nous a dit qu’on pouvait pas sortir, pas qu’on devait arrêter de danser". Ce sont avec ces mots que le danseur Mehdi Kerkouche a publié la dernière vidéo des membres de sa compagnie, EMKA, et de lui, réalisant une chorégraphie à distance sur le tube You’re the First, the Last, My Everything de Barry White. "Toutes ces soirées, toutes ces heures passées au téléphone avec les amis en visio, on va proposer une idée, quelqu'un d'autre va rebondir dessus... C'est génial parce que c'est en se lançant des challenges comme ça que plein de choses naissent en nous", a-t-il raconté sur BFMTV. Publiée sur Instagram, la vidéo est rapidement devenue virale : en moins de 48 heures, la séquence a déjà été vue plus d'un million de fois.

Pour ce faire, le chorégraphe et metteur en scène Mehdi Kerkouche a ainsi réuni en vidéo-conférence ses danseurs et danseuses Sacha Néel, Alexandra Trovato, Shirwann Shifu Jeammes et Jordan Boury, chacun.e, confiné.e.s dans leur appartement respectif. Il aura seulement suffit de quatre répétions d'une heure et demi environ, par écrans interposés, pour réussir à créer cette incroyable chorégraphie à distance. Chapeau !