Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Confinement : le lancement de Disney+ est reporté !

22 mars 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Il va falloir encore patienter...
Crédit photo : Disney+

Mauvaise nouvelle ! Alors que les Français se faisaient une joie de découvrir la nouvelle plateforme de streaming Disney+, le géant américain a décidé de reporter son lancement à cause du coronavirus.

En cette période de confinement, on l’attendait tous avec beaucoup d’impatience : Disney+, la plateforme de streaming consacrée à l’univers Disney (films et séries), mais aussi Marvel, Pixar, Fox et des programmes National Geopraphic pour seulement 6,99 € par mois.

Initialement prévu le 24 mars prochain en France, le lancement de Disney+ a finalement été annulé, ou du moins reporté à une date ultérieure. « Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming arrive bientôt… Mais à la demande du gouvernement, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au 7 avril 2020 », annonce le géant américain.

En effet, depuis le début du confinement, de nombreuses personnes ont recours au télétravail pour poursuivre leur activité professionnelle, ce qui engorge le trafic internet. De nombreuses plateformes, comme Netflix, se sont donc engagés à réduire leur débit afin de désengorger les réseaux télécoms. « Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs », indique ainsi Disney dans son communiqué.