Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Contre les restrictions sanitaires : manifestation sauvage des forains à Paris

29 octobre 2020 à 15h00 Par Maud Tambellini
Les forains ont envahi plusieurs rues de la capitale
Crédit photo : Imprim écran twitter @CharlesBaudry

On ne sait pas si la manifestation a été déclarée en préfecture. Des centaines de forains ont néanmoins défilé à Paris ce jeudi de la pelouse de Reuilly jusqu’à la place de la Bastille. Et ce pour dénoncer certaines des restrictions sanitaires décidées par le gouvernement.

Ils revendiquent leur droit au travail. Des forains ont manifesté un peu partout en France ce jeudi 29 octobre et notamment dans la capitale à Paris. Si le cortège principal a déambulé de la pelouse de Reuilly où se tient habituellement la foire du trône, à la place de la Bastille, des manifestations sauvages ont aussi éclaté près du jardin des Tuileries. C'est là où depuis quelques années le marché de Noël est installé avec des attractions comme une grande roue. L'évenement a d'ores et déjà été annulé pour cette année en raison de la situation sanitaire.

 

Les forains sont remontés depuis plusieurs semaines en raison de la fermeture des fêtes foraines dans les zones d’alerte maximale ( au regard de la situation sanitaire) alors même que Disneyland Paris restait ouvert en Île-de-France. Le parc d’attraction va néanmoins fermer ce jeudi soir comme tous les commerces non-essentiels en raison du reconfinement du pays jusqu’au 1erdécembre au moins.