Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Corbeil-Essonnes : polémique après une punition infligée à des enfants trop bruyants à la cantine

15 février 2019 à 10h31 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Parents d’élèves et élus municipaux de Corbeil-Essonnes se sont réunis jeudi devant l’école Galignani pour dénoncer certains comportements humiliants des animateurs envers les élèves.

Ils pointent aussi du doigt des problèmes de surveillance et de sécurité. « Des enfants ont été allongés à même le sol en guise de punition parce qu’ils étaient trop bruyants durant le temps de repas », selon un père de famille dans les colonnes du Parisien.

C’est la punition de trop pour certains parents d’élèves qui évoquent des enfants stressés à la sortie de l’école. Certains même ne veulent plus manger à la cantine.

Ce n’est pas la première « affaire » dans cette école 

Selon des parents d’élèves, dont la parole a été relayée dans le quotidien, ce n’est pas la première « affaire » dans cette école de Corbeil-Essonnes. Des animateurs auraient par exemple diffusé le DVD de Banlieue 13, film interdit au moins de 12 ans, à des enfants de CP. « Une autre fois, ils leur faisaient écouter du Booba », confie au quotidien Elisabeth, une maman encore scandalisée.

Les élus de la commune condamnent et évoquent un manque criant de formation de la part de jeunes animateurs. Le dossier serait entre les mains du service des ressources humaines de la mairie.