Coronavirus : 1 entreprise sur 4 recommande le télétravail à ses salariés
Publié : 12 mars 2020 à 9h57 par Mikaà«l Livret
Déjà grandement utilisé lors de la grève SNCF en décembre et janvier dernier, le télétravail s'applique aussi en période d'épidémie.
Un tiers des entreprises y ont recours. Si vous le pouvez, restez chez vous. C’est un peu le message que distillent certaines entreprises françaises face au coronavirus. Pour éviter une contamination de ses salariés, une société peut prendre ce genre de mesure ; la recommander, voire même l’imposer.
Ainsi, chez Malakoff Humanis, 300 salariés habitant l'Oise, un des foyers épidémiques, ont été mis au télétravail pour 14 jours.
L’activité est réduite dans les entreprises
3.600 salariés et 60.000 entreprises sont concernés par le chômage technique en France, annonce ce jeudi matin de la ministre du travail, Murielle Pénicaud. En période de réduction de l’activité sur fond de coronavirus, cette mesure permet aux salariés de toucher 84% de leur salaire net, sans perdre leur emploi.