Covid-19 : Voltage modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : par peur, les voisins d’une aide-soignante lui demandent de quitter son logement (photo)

25 mars 2020 à 12h27 Par Gianni CASTILLO
Le personnel soignant doit faire face à des comportements inappropriés parfois...
Crédit photo : Unsplash

C’est le rituel pour beaucoup : tous les soirs à 20h, les gens vont à leur fenêtre et applaudissent afin de rendre hommage au personnel soignant qui se bat pour sauver des vies en pleine crise sanitaire. Puis il y a les autres…

Sophie Rainoldi est âgée de 24 ans et est aide-soignante à Toulouse. Après une longue journée de travail à s’occuper de patients, certains touchés par le Coronavirus, elle rentre chez elle. Elle trouve un mot sur la porte de son appartement. Ces voisins qui connaissent son métier ont peur et lui demande « gentiment » de ne plus toucher les portes des parties communes voire même de loger ailleurs ! Voici le mot :

Facebook - Sophie Rainoldi

Sophie n’est pas la seule à vivre ce calvaire. A Paris, dans le 20e arrondissement, les habitants d’un immeuble ont refusé l’installation d’une infirmière par peur d’être contaminés. Cette dernière arrivant de Vancouver est venue renforcer les équipes de l’hôpital Tenon. Fort heureusement, la bêtise et l’égoïsme de certains n’affectent pas les autres. Elle a été hébergée dans un appartement un peu plus loin de cette résidence.