Insolite

Couple : le « spooning » la position à adopter… après l’amour

11 octobre 2018 à 16h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Souvent, on évoque les préliminaires ou les positions sexuelles originales et insolites pour pimenter une vie de couple. Aujourd’hui, parlons d’une pratique à adopter APRÈS l’amour pour renforcer les liens entre vous et votre partenaire.

Vous connaissez certainement la position sexuelle de la cuillère. Le « spooning » s’en inspire, sauf que cette pratique est à adopter après avoir fait l’amour. Et d’après plusieurs spécialistes, cette banale étreinte pourrait avoir un réel impact sur votre couple car, comme le rappelle la version anglophone de Cosmopolitan, « l’intimité après un rapport sexuel est toute aussi importante que les préliminaires ».

Pour appuyer les bienfaits du « spooning », nos confrères ont interrogé Sari Cooper, spécialiste en sexothérapie et thérapie de couple : « Le plus grand organe de notre corps est notre peau et l’envie primordiale d’avoir un contact peau à peau pour la majorité des humains [comme pour les bébés à la naissance] est due à notre désir d’être apaisé, réconforté et surtout aimé ».

Dans cette position, vous remarquerez d’ailleurs que votre respiration se fait aussitôt plus lente et régulière et que vous ressentez un sentiment de bien-être, car, selon Pam Costa, coach sexuelle, « non seulement cela semble vous relaxer, mais cela déclenche également la libération d’oxycotine, une hormone et un neurotransmetteur qui, selon des chercheurs, est liée au sentiment d’unité et à l’excitation sexuelle ». Conséquence : les couples adeptes du « spooning » se sentent plus proches et plus complices.