Couvre-feu : 4 000 policiers et gendarmes mobilisés en Ile-de-France ce week-end

VOLTAGE
Le dispositif est déployé dès ce vendredi 19 février, à partir de 18 heures.
Crédit: Common Wikimedia

19 février 2021 à 14h20 par Lucas Pierre

Un dispositif policier exceptionnel va être déployé ce vendredi soir, dès 18h, dans toute la région. 4 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer le respect des restrictions sanitaires.

Le retour des beaux jours fait craindre un laisser-aller face aux restrictions sanitaires. C’est en tout cas l’argument qu’avance la préfecture de police dans un communiqué, ce vendredi 19 février, pour justifier la mise en place d’un dispositif policier exceptionnel ce week-end en Ile-de-France. Au total, 4 000 policiers et gendarmes seront déployés dans toute la région.

Météo France prévoit effectivement un très beau week-end dans le ciel francilien. Jusqu’à 18 degrés sont notamment prévus dans toute la région.

Le dispositif déployé dès ce vendredi soir

Les Franciliens commencent à avoir l’habitude de ce type d’événement. Ces dernières semaines, des centaines de policiers et gendarmes étaient mobilisés sur les routes pour assurer le respect des restrictions sanitaires en vigueur.

Dès ce vendredi 19 février le soir, ce sont 700 policiers et gendarmes qui seront mobilisés dans la région à partir de 18h. Ils veilleront au respect du couvre-feu sur la voie publique, les routes, les péages, les gares et les commerces.

I