Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : 4 camions testeurs vont sillonner l'Ile-de-France

02 septembre 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
Quatre camions seront déployés en région parisienne.
Crédit photo : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le conseil régional d'Ile-de-France doit annoncer, ce mercredi 2 septembre, le déploiement de quatre camions. Ils vont sillonner la région pour permettre d'amener le laboratoire chez les gens.

Neuf Franciliens sur dix n’auraient toujours pas été testés. « Tester, tester, tester » préconisait pourtant l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) au plus fort de l'épidémie de Covid-19. Plus facile à dire qu’à faire en Île-de-France.

Sur un total de 1,2 million de bons pour des tests gratuits, envoyés fin juin dans 32 communes franciliennes ciblées par l'ARS parce que le virus y circulait vite, 37 000 seulement ont été utilisés à ce jour, détaille Le Parisien.

Pour amener le labo directement aux gens, la région investit dans des camions testeurs. Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional d'Ile-de-France doit annoncer, ce mercredi 2 septembre, le déploiement de quatre camions. Ils vont sillonner la région parisienne, permettant de réaliser gratuitement environ 200 tests chacun, chaque jour.

"Ils se déplaceront tous les jours de ville en ville". Saint-Ouen, Chelles, Grigny sont déjà sur l’itinéraire. "Et nous finançons jusqu'à 20 000 euros les villes qui veulent installer des barnums de dépistage", précise la région dans le quotidien.